Pour bénéficier des bienfaits des clous de girofle, il faut en mâcher trois ou quatre par jour. Cette posologie permet de soulager les douleurs. On peut aussi l'utiliser en tisanes, entier, en poudre ou en épice. Il en faut des quantités considérables pour que les clous de girofle perdent leur innocuité. Comment utiliser le clou de girofle pour la peau ? Usage externe. Faites bouillir 200 ml d'eau et mettez 3 ou 4 clous de girofle à infuser pendant une dizaine de minutes. Retirez-les ensuite de l'eau, imbibez un coton de la lotion de girofle et appliquez-le sur le bouton ou la zone à traiter.
Comment mixer le clou de girofle ?
Si vous ne possédez pas de mortier et de pilon, vous pouvez écraser les clous de girofle avec le dessous d'une tasse à café contre une planche à découper. Il est préférable de ne pas utiliser de moulin à café en plastique pour moudre les clous de girofle. Comment faire des pommes d'ambre ? Pour fabriquer des pommes d'ambre, il vous suffit simplement de mettre des clous de girofle dans une orange ou un citron. Cette astuce permet non seulement de décorer votre intérieur pour Noël, mais également d'embaumer votre maison, de chasser les mauvaises odeurs et de tenir les mites vestimentaires à distance !
Comment faire un pomander ?
- un agrume (orange, cédrat, mandarine, citron, bien que ce soit avec l'orange que vous obtiendrez les meilleurs résultats)
- des clous de girofle.
- un ruban (optionnel)
Qu'est-ce qui attire les éphémères ? Les éphémères sont attribués à une bonne qualité de l'eau. Et une bonne qualité de l'eau ça veut dire beaucoup d'oxygène et pas trop de nutriments qui causent des algues , note-t-il.
Comment faire un spray Anti-moustique ?
- 1/ Versez 30 gouttes d'huile essentielle de citronnelle dans un récipient.
- 2/ Puis ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.
- 3/ Versez ensuite 10 gouttes de lavande.
- 4/ Ajoutez 60ml d'eau.
- 5/ Versez la préparation dans un vaporisateur. Secouez le tout.
- 6/ Et c'est prêt !
Comment faire pour ne pas avoir de moustique dans sa chambre ?
- Le DEET.
- Les moustiquaires de fenêtres et de portes.
- Une moustiquaire de lit.
- Une lampe anti-moustiques.
- Une tapette électrique.
- Un spray anti-moustiques.
- Quelques mesures à prendre dans le jardin: tondre la pelouse, éviter l'eau stagnante, cultiver des plantes anti-moustiques.
Qu'est-ce que les moustiques n'aiment pas ?
La menthe poivrée est un excellent répulsif naturel. Tout comme la citronnelle ou les géraniums, cette variété de menthe dégage une très forte odeur spécialement désagréable pour les moustiques et les désoriente.
Quels sont les bienfaits du clou de girofle sur la santé ? Cette épice est un bouton récolté après la floraison de l'arbre, qui est utilisé pour ses propriétés et ses bienfaits : anti-inflammatoires, antibactériens, analgésiques… De la sorte, le clou de girofle permet de soigner les problèmes d'acné, les maux de dents, les allergies, les migraines, les infections urinaires…