Comment travailler au DGSI ?

  • Analyse du profil. Après avoir reçu votre candidature, nos recruteurs analysent votre profil au regard des besoins identifiés par le service. ...
  • Entretien métier et tests techniques. ...
  • Evaluation psychologique et enquête de sécurité ...
  • Procédures administratives. ...
  • Prise de poste.

Quel est le nouveau nom des RG ? Le service des RG a fusionné avec la direction de la Surveillance du territoire (DST) le 1er juillet 2008 pour devenir la direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) d'un côté et la Sous-direction de l'information générale (SDIG) de l'autre.

Quel est le salaire d'un agent de la DGSI ?

Le salaire d'un agent secret varie selon son statut. Un agent fonctionnaire (ex : agent de la DGSE) de la catégorie C touche, en début de carrière, environ 20 000 euros bruts annuels ; un agent de la catégorie A peut gagner jusqu'à 35 000 euros. Pourquoi travailler à la DGSI ? Travailler à la DGSI, c'est assurer des missions essentielles à la sécurité nationale et à la protection des intérêts fondamentaux de la Nation : sens de l'intérêt général, motivation et désir d'œuvrer à la sécurité de nos concitoyens sont les qualités attendues d'un bon candidat.

Lire également :  Quel couleur de rose pour un défunt ?

Comment entrer dans les RG ?

Pour tenter de devenir policier du renseignement, il est nécessaire de faire déjà partie de la police, quel que soit le statut de l'agent. En effet, un gradé, un gardien de la paix, un officier ou un commissaire peut entrer dans la formation. Qui a supprimé les RG ? Une refonte des services de renseignement policier est décidée au plus haut niveau en 2007. La DCRG est alors supprimée par le décret n°2008-609 du 27 juin 2008. Ses attributions sont en partie transférées à la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), qui deviendra l'actuelle DGSI en 2014.

C'est quoi un RG ?

RG signifie Renseignements Généraux . Créés en 1911, les RG étaient un service dépendant du ministcre de l'Intérieur ayant pour mission d'informer le gouvernement de tout mouvement pouvant menacer l'Etat. En 2008, les RG et la DST ont été fusionnés pour former la Direction Centrale du Renseignement Intérieur. Comment rentrer à la DGSE ?

  • détenir la nationalité française,
  • avoir effectué votre journée défense et citoyenneté (JDC),
  • posséder un casier judiciaire (bulletin n°2) compatible avec l'exercice de vos futures fonctions,
  • avoir le niveau d'études et/ou de connaissances correspondant au poste envisagé.
Lire également :  Comment écrire une invitation d'une fête ?

Comment reconnaître un agent secret ?

le regard est soit fuyant, soit fixe avec peu de clignements d'yeux, les pupilles se dilatent pendant le mensonge (phénomène de stress), les sourires et les rires sont fréquents, de même que les soupirs et inspirations, les bras sont croisés, comme pour marquer la défiance ou la barrière. Comment travailler à la DST ? Pour intégrer cette direction, les prétendants, rémunérés entre 33 000 et 35 000 euros bruts de salaire de base, doivent s'inscrire au concours d'entrée selon les différentes filières. Des recrutements sur contrat sont aussi proposés.