Le disque de sécurité, très pratique, remplit deux fonctions. Premièrement, il permet d'insérer la spatule dans le bol par l'orifice du couvercle pendant le fonctionnement sans que cette dernière soit happée par le mélangeur à lames. Comment faire blanchir les tasses ? Il suffit pour cela de verser au fond de la tasse de l'eau tiède à laquelle vous aurez ajouté un soupçon d'eau de Javel. Laissez agir quelques minutes le mélange avant de rincer abondamment. Miracle : même pas besoin de frotter, et le résultat est parfait !
Comment blanchir les tasses ?
- Frotter l'intérieur de la tasse avec du bicarbonate de soude ;
- Verser du vinaigre blanc à l'intérieur ;
- Faire tourner le bol pour que tout l'intérieur soit imprégné du mélange ;
- Laisser agir quelques minutes ;
- Frotter avec le côté vert de l'éponge usagé et rincer ;
Comment détartrer une théière ? Même méthode que pour les produits spécifiques : faites bouillir 5 tasses d'eau pour une 1 tasse de vinaigre blanc, rincer bien une première fois puis faites rebouillir. Enfin rincer encore une fois et le tour est joué ! Si vous n'aimez pas l'odeur du vinaigre blanc, pas de panique !
Pourquoi laver le thé ?
En rinçant vos feuilles de thé avant de les infuser, vous éliminerez ainsi toutes les petites particules indésirables, et obtiendrez un thé ou une tisane à la liqueur limpide, ce qui est beaucoup plus agréable ! C'est d'ailleurs une étape importante lors de la cérémonie du thé en Chine comme au Japon. Comment nettoyer une théière en terre cuite ? Un simple rinçage à l'eau claire est le plus recommandé. Si votre théière en grès est tachée, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Vous pouvez par exemple faire tremper votre théière une nuit dans une solution de bicarbonate de soude.
Comment éviter les remontées de tanin ?
Si rien n'est réalisé pour stopper les remontées de tanin, on risque de les voir réapparaître sans cesse. Il faut donc bloquer la perméabilité du bois afin de faire une barrière efficace face à sa progression. On peut appliquer un produit hydrofuge, un saturateur, une imprégnation ou une peinture. Quand Mettre le bouchon du Thermomix ?
- Dans quel type de cuisson doit-on mettre le gobelet sur le couvercle du Thermomix®?
- Toutes cuissons jusqu'à 100°, gobelet sur couvercle.
- Toutes cuissons à une température supérieure, pas de gobelet.
C'est quoi le turbo sur le Thermomix ?
Le mode Turbo permet de lancer un mixage à la puissance maximale (10 sur cet appareil). Comment cuire à la vapeur avec le tm6 ? La cuisson à la vapeur au Thermomix® est très simple. Remplissez toujours le bol du robot avec suffisamment d'eau. Répartissez les ingrédients que vous souhaitez cuire dans le panier vapeur du Varoma®, puis posez le tout sur le bol du Thermomix®.