Le brocoli est un légume de la famille des crucifères. Il renferme beaucoup de vitamine C. Les composés bioactifs qu'il contient auraient des effets anticancer. Pour le déguster à son meilleur et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer cru ou légèrement cuit.
Quelle est la durée de cuisson des brocolis ? 6 à 8 min, pour les plus pressés.
Comment manger le brocoli cuit ?
Il se déguste en simple accompagnement pour vos viandes et poissons ou pour ajouter du vert dans vos assiettes de pâtes. Il se prépare rapidement à la poêle et se marie très avec d'autres légumes, comme le chou-fleur. Savourez le brocoli cuit au four, dans un gratin parsemé de fromage ou un délicieux cake. Quel temps de cuisson pour les brocolis à l'eau ? Mettez à bouillir un grand volume d'eau bien salée puis faites-y cuire les fleurettes de brocoli 7 à 10 minutes, selon leur taille et le degré de cuisson souhaitée (al dente ou bien fondant). Egouttez. Astuce : afin de stopper la cuisson, vous pouvez les plongez dans un saladier d'eau glacée.
Comment éplucher et cuire brocolis ?
Faites bouillir une grande casserole salée à 2 cuillères à soupe de gros sel par litre, puis égouttez les brocolis et plongez les dans l'eau bouillante. Cuisez les jusqu'à reprise de l'ébullition + 1 minute.