Le chou est un légume de la famille des brassicacées ou crucifères. Comment conserver un Chou-fleur cru au frigo ? Bien qu'étant un légume d'hiver, le chou-fleur se conserve assez mal une fois récolté. Ne le gardez pas plus de quelques jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, sinon il deviendra mou et perdra beaucoup de son croquant. Une fois cuit, c'est encore pire et il est nécessaire de le consommer au plus vite !
Comment faire pour blanchir les légumes ?
On plonge dans de l'eau bouillante salée les légumes quelques instants ou minutes, puis on les retire et on les plonge dans un récipient d'eau glacée, pour stopper la cuisson. Comment faire blanchir les brocolis ? Faites bouillir un grand volume d'eau salée, y mettre les brocolis et laisser cuire pendant 4-5 minutes. Préparez un bol d'eau froide avec des glaçons, y plonger les brocolis, puis les égouttez (cela permet de fixer la chlorophylle et de conserver leur belle couleur verte).
Comment mettre des oignons au congélateur ?
Il suffit d'éplucher les oignons et de les couper selon vos besoins. Bien évidemment, vous pouvez également les émincer au robot et les placer ensuite dans un sac à congélation ou dans un contenant plastifié. Comment mettre des carottes au congélateur ? Gratter les plus belles, les couper en dés, en bâtonnets ou en tranches et les laver à grande eau. Puis les faire blanchir trois à quatre minutes dans de l'eau bouillante et refroidisser aussitôt avec de l'eau froide. Laisser égoutter et les mettre dans des sacs de congélation.
Comment blanchir brocoli Ricardo ?
- Plonger les légumes dans l'eau bouillante à découvert et cuire d'une à deux minutes.
- Retirer immédiatement les légumes de l'eau de cuisson et plonger dans un bain d'eau glacée.
Comment faire cuire des brocolis surgelés ? Comment cuire des brocolis surgelés (sans décongélation préalable) : Au micro-ondes : mettez 500 g de florettes de brocolis dans un plat. Ajoutez 125 ml d'eau, filmez avec un film micro ondes et cuisez environ 10 minutes (on va dire de 8 à 12 minutes en fonction de la puissance de votre appareil.
Quelle est la meilleure façon de cuire le brocoli ?
Cuit à l'eau, le brocoli offrira une texture plus fondante. C'est le mode de cuisson idéal pour réaliser de délicieuses purées ! Pour cela, commencez par chauffer une casserole d'eau jusqu'à ébullition. Placez-y ensuite les petits bouquets de brocoli, puis laissez cuire le tout pendant une dizaine de minutes.
Comment savoir si un brocoli n'est plus bon ? Le brocoli doit avoir une odeur fraîche. Si l'odeur est aigre ou désagréable, c'est qu'il n'est plus bon. Vous pouvez également savoir si le brocoli n'est plus bon si vous remarquez que la tige est molle. Normalement, les légumes frais ont des tiges fermes et dures, témoins de leur fraîcheur.