Contrairement à ce que l'on pense souvent du fait de sa saveur très sucrée, le melon l'est en réalité très modérément, avec moins de 9 g de sucres et 33 calories aux 100 g.
Quels sont les bienfaits du melon vert ? Les melons verts, riches en nutriments, seront un bienfait indéniable pour votre organisme. Ce produit, grâce à son apport additionnel en fibres, permet de renforcer le transit. Il permet de diminuer la charge glycémique après un repas et de protéger de certains cancers digestifs.
Comment se mange un melon vert ?
Toujours en version salée-sucrée, on en fait tout un plat autour de filets de poulets, d'avocat et de salade. Même idée avec le magret fumé, du citron vert, de la coriandre et de l'huile d'olive. En soupe froide, en sorbet, en confiture ou en verrine avec du fromage blanc, il est également divin. Qu'est-ce que le melon vert ? De forme généralement allongée, le melon Vert olive est un gros melon (1,5 à 3 kg), à écorce lisse ou plissée, parfois un peu brodée, mouchetée vert clair à vert sombre. Il offre une chair blanche, juteuse, sucrée mais non parfumée.
Est-ce que le melon est bon pour le foie ?
Une cure anti-fatigue, anti-vieillissement, anti-cellulite et rétention d'eau, préventive des maladies dégénératives et du cancer et qui régule le transit (le melon est très digeste consommé seul). Le melon favorise le drainage des reins, du foie et de la peau.