Le fenouil, c'est un peu comme dans le cochon, tout est bon. Il y a le bulbe, que nous consommons tel un légume, il y a aussi le petit plumet vert, que l'on utilise comme aromate et puis il y a les graines, que l'on emploie comme condiment. Est-ce que le fenouil est bon pour le foie ? Cette plante au goût intense d'anis est toujours très connue dans le monde de la médecine naturelle. On l'utilise également dans la cuisine car c'est un condiment très original. Cependant, son bienfait principal est lié au traitement du foie et des reins.
Est-ce que le fenouil est bon pour la constipation ?
Il soulage de la constipation, limite les flatulences et stimule la lactation. Les graines de fenouil, digestives et antispasmodiques, soulagent rapidement les maux de ventre des bébés. Est-ce qu'on peut congeler le fenouil ? Congélation. Le bulbe du fenouil peut être congelé à condition de le blanchir et de bien l'égoutter. Toutefois, par cette méthode de conservation, on perd un peu de la saveur du légume lors de la décongélation.
Est-ce bon de manger du fenouil cru ?
Le fenouil est très intéressant pour ses vertus carminatives. Il l'est un peu moins pour son apport en sodium. Il sera alors déconseillé dans les régimes hyposodés. Pour profiter au maximum des bienfaits du fenouil, consommez le cru en salade par exemple. Est-ce que le fenouille est un légume ? Reconnaissable à son parfum anisé, le fenouil est un légume passe-partout! Dense en nutriments, son bulbe se cuisine en effet à la fois salé et sucré.
Pourquoi boire du fenouil ?
Plus précisément, le fenouil en tisane stimule la digestion et aide à lutter contre les troubles digestifs dits fonctionnels (ou dyspepsie) : Il limite l'impression de digérer difficilement, les lourdeurs post-prandiales et les ballonnements. Il réduit les nausées et les vomissements. Comment faire à manger quand on a rien ? Parmi ceux-ci, tu as peut-être des conserves de poissons, des pâtes alimentaires, du pain, des tomates en dés, de la sauce piquante, des légumineuses sèches (dont des lentilles), du lait de coco, tout ce qu'il te faut pour faire de la pâtisserie, de la chapelure et une variété de condiments et d'épices.
Comment faire le menu de la semaine ?
Une des techniques que l'on retrouve régulièrement est celle d'un menu type. L'idée est de créer un menu type de base qui se répétera avec des variantes au fil des semaines. Ensuite il suffit de varier en fonction des légumes disponibles, des idées piochées ici ou là et des envies de chacun. Quel épice pour donner du goût ?
- Cannelle. Moulue ou en bâton, elle a le don d'adoucir les caris et d'aromatiser les mets à saveur méditerranéenne (feuilles de vigne farcies, moussaka, etc.). ...
- Coriandre. ...
- Cumin. ...
- Curcuma. ...
- Gingembre. ...
- Paprika. ...
- Safran.