De par sa faible teneur en eau, un fruit sec se conserve très bien car le risque de développement de micro-organismes et de moisissures dans le produit est faible. Lorsque leur séchage est industriel, les fruits secs peuvent se conserver entre 6 et 12 mois au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Où conserver les fruits secs ? L'idéal est de conserver les fruits secs dans des bocaux ou des boîtes en plastique hermétiques. Ainsi, les fruits conservent l'humidité qu'il leur reste, mais n'absorbent pas celle de l'air ambiant.
Comment manger de la noix de coco fraîche ?
Commencez par retirer la partie blanche côté pointu. A l'aide du couteau, retirez par petits morceaux la partie blanche jusqu'à atteindre la coque. Vous voyez 3 petites encoches sur le dessus.
Pourquoi la noix de coco a un goût de savon ? Choisir. Une noix de coco entière que vous pouvez secouer un peu pour vérifier s'il y a de l'eau à l'intérieur. Si vous n'entendez rien, la noix de coco est trop mûre et risque d'avoir un goût de savon.
Quels sont les bienfaits du jus de noix de coco ?
- Lutter contre le stress. ...
- Chouchouter notre système cardio-vasculaire. ...
- Booster le métabolisme. ...
- Chasser les calculs rénaux. ...
- Aider les sportifs. ...
- Améliorer la digestion. ...
- Renforcer le système immunitaire. ...
- Nous donner une belle peau.
Comment boire le jus d'une noix de coco ? C'est assez facile, celui-ci se détache sans problème. Avec une paille, boire l'eau de coco contenue à l'intérieur de la noix ou s'en servir comme base dans un smoothie. Décoller la chair pour l'utiliser dans un gâteau, la mixer ou la manger tout simplement nature : elle est tendre et très humide, c'est délicieux !
Comment acheter une bonne noix de coco ?
Pour sélectionner une noix de coco, il est tout d'abord important de bien l'observer. Les trois petites taches sombres situées à sa base, que l'on appelle les yeux, doivent être intactes et ne doivent pas présenter de taches de moisissure. De plus, la noix de coco ne doit pas comporter de fêlure.