- Abbaye aux Dames. 362. ...
- Amphithéâtre de Saintes. 633. ...
- Arc de Germanicus. 373. ...
- Basilique Saint-Eutrope de Saintes. 209. ...
- Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Sentiers historiques • Chemins de randonnées. ...
- Cathédrale Saint-Pierre. 178. ...
- Jardin Public. Parcs • Jardins. ...
- Complexe Saintes Vegas. Centres de conventions.
Où se garer à Saintes ?
- Place du 11 novembre (230 places)
- Square Goulebenèze (148 places)
- Place Emile-Combes (80 places)
- Place de l'Aubarrée (66 places)
- Place Saint-Vivien (24 places)
Comment s'appellent les habitants de Cognac ?
Cognac est une commune du Sud-Ouest de la France, sous-préfecture du département de la Charente (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont les Cognaçais et les Cognaçaises. Où se jette la Charente dans la mer ? Au terme de son long périple, la Charente se jette enfin dans l'Océan Atlantique, entre Port des Barques (rive gauche) et Fouras (rive droite), entre l'île Madame et l'île d'Aix, juste en face du Fort Boyard.
Où naît la Charente ?
Alors c'est à Chéronnac, petite commune de Haute-Vienne qu'il faut aller voire gravir. Car la Charente prend sa source à 295 mètres. On est côté ouest du Massif central au sein de roches cristallines imperméables, comme tout une partie de la Charente limousine.
Quelle région le cognac ? Le cognac est produit sur un terroir qui s'étend entre la Charente, la Charente-Maritime et quelques communes de la Dordogne et des Deux-Sèvres.
Quel est le département de La Souterraine ?
La Souterraine (La Sostrane en occitan marchois) est une commune française située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine. Les habitants de La Souterraine sont appelés Sostraniens.
Qui habite Sète ? Sur une superficie de 41,85 km², la ville de Sète est habitée par 44136 habitants (appelés Sétois, Sétoises), ce qui représente une densité de 1055 habitants au km². 493 naissances ont été comptabilisées en 2014 dans la ville. Cette ville est située à une altitude moyenne de 30m.
Pourquoi Sète s'appelle Sète ?
Le nom de Sète, qu'on écrivait « Cette » jusqu'en 1927, aurait la même origine que celui de « Ceuta » (ville espagnole enclavée sur le territoire marocain) : cetus en latin, et kêtos en grec, c'est-à-dire « baleine », d'où vient également le mot Cétacé. Comment Appelle-t-on les Stéphanois ? Le gentilé* de « stéphanois » donné aux habitants de Saint Etienne provient de l'origine du nom Etienne. Voir l'explication ci-dessous : Étienne est une forme française de Stéphane, issu du substantif grec Stéphanos (Στέφανος) signifiant couronne.