- Brive-la-Gaillarde (0.1 km)
- Musée Labenche à Brive-la-Gaillarde (0.2 km)
- Les Jardins de Colette à Varetz en Corrèze (6.5 km)
- Donzenac (7.6 km)
- Voie verte en Corrèze, sur les rives de la rivière (8.7 km)
- Lac du Causse à Chasteaux et Lissac-sur-Couze (9 km)
Où vivre autour de Brive-la-gaillarde ?
- En résumé, le centre-ville de Brive est le secteur le plus prisé par les investisseurs et les candidats à l'accession immobilière. ...
- Les quartiers de Migoule, Belair, Hôpital et Champanatier sont ensuite très appréciés pour leur cadre de vie plus résidentiel.
Quelle est la plus grande ville de Corrèze ?
Les plus grandes villes du departement de la Corrèze en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Brive-la-Gaillarde, Tulle, Ussel, Malemort-sur-Corrèze, Saint-Pantaléon-de-Larche, Égletons, Allassac, Ussac, Objat, Bort-les-Orgues, Uzerche, Argentat, Cosnac, Meymac, Donzenac, Lubersac, Naves, Varetz.
Est-ce que la Corrèze fait partie de l'Auvergne ? La Corrèze est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France, qui tire son nom de la rivière qui le traverse. Sa préfecture est Tulle et sa ville la plus peuplée Brive-la-Gaillarde. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 19. Ses habitants sont appelés les Corréziens.
Où se baigner en Corrèze ?
- Retenue du barrage de Bort-les-Orgues.
- Lac du Causse Corrézien à Lissac-sur-Couze.
- Lac des Bariousses, à Treignac.
- Lac de la Triouzoune, à Liginiac et Neuvic.
- Le lac de Viam.
Quel fleuve prend sa source au plateau des Mille Vaches ? La Vienne prend sa source en Corrèze, sur le plateau de Millevaches, à partir de quatre à cinq petits ruisseaux, au pied du mont Audouze, à une altitude comprise entre 860 et 895 mètres, entre les communes de Saint-Setiers, Millevaches et Peyrelevade. Elle se jette 372 km en aval dans la Loire à Candes-Saint-Martin.
Qui prend sa source au plateau des Mille Vaches ?
Par exemple, la rivière Corrèze vient prendre sa source sur le Plateau de Millevaches. Pourquoi la Dordogne s'appelle la Dordogne ? Contrairement aux apparences, le nom de la Dordogne n'est pas un assemblage des noms de la Dore et de la Dogne. Son nom vient plutôt de l'ancien mot 'Durānius' (torrent, ruisseau) évoluant en 'Dordonia' (IXème siècle) donnant ainsi l'impression d'une étymologie 'Dore-Dogne'.
Pourquoi on appelle la Dordogne ?
Étymologie. Contrairement aux apparences, le nom de la Dordogne n'est pas un assemblage récent des noms de la Dore et la Dogne. Son nom vient d'un ancien Durānius. Quelle rivière passe à Treignac ? Les eaux de la Vézère sont retenues en amont du bourg par le barrage de Treignac, formant le lac des Bariousses.