Le chou se déguste en primeur pendant les mois d'octobre et mars ; c'est la pleine saison de la dégustation du chou en novembre, décembre, janvier et février. Comment rendre le choux tendre ? Préchauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites griller vos lardons pendant 2 minutes. Ajoutez vos lamelles de chou, vos quartiers de pomme, un peu de vinaigre et du sel et du poivre. Couvrez la poêle et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes pour que le chou soit bien tendre.
Comment se débarrasser des odeurs d'égout ?
S'il s'agit de l'évier, du lavabo, de la baignoire ou de la douche, mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis versez du vinaigre blanc, laissez reposer 20 minutes versez ensuite de l'eau bouillante. La réaction chimique doit permettre d'éliminer le bouchon et vous éviter les produits du commerce. Comment conserver du chou coupé ? Emballez soigneusement la partie restante dans un film alimentaire. Rangez-la dans le bac à légumes en vérifiant que l'humidité est correcte (pas d'emballages humides, bac propre). Consommez de préférence le reste du chou 2 jours après sa mise au frigo.
Comment conserver le chou frais ?
Un chou frais se conserve sans problème dans le bac du réfrigérateur jusqu'à 2 semaines, voire plus. Si vous souhaitez prolonger la conservation de ce légume, vous avez deux options toutes aussi valables l'une que l'autre : congeler le légume ou le conserver stérile dans un bocal hermétique. Quelle est la différence entre le chou blanc et le chou vert ? Il est de couleur plus blanche, il est pommé serré. Quant au chou vert (en latin: brassica aleracea var. sabellica) genre chou de Milan aux feuilles frisées est d'un vert très foncé et pommé moins serré que le chou blanc. Il est plus agréable au goût consommé cuit que cru.
Comment cuisiner un chou vert congelé ?
Mieux vaut donc le découper en fines lamelles, et le faire blanchir. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le faire tremper dans de l'eau salée bouillante pendant 5 minutes puis de le rincer à l'eau froide. Une fois cette étape terminée, séchez-le chou à l'aide d'un simple torchon ou d'une essoreuse à salade.
Comment mettre du chou vert au congélateur ? - les couper en quartiers réguliers, - éliminer le trognon, - blanchir le chou 1 minute puis le rafraîchir et l'égoutter, - le mettre dans des sacs congélation et les congeler rapidement (congélateur en mode « super »).
Est-ce que le chou-fleur cuit se congelé ?
On vous a parlé du chou-fleur cru mais, évidemment, vous pouvez aussi congeler votre chou-fleur déjà cuisiné dans un plat. Ayez simplement à l'esprit que les plats cuisinés, même stockés au congélateur, se gardent moins longtemps. En moyenne, ils peuvent se garder 3 mois.
Comment congeler du chou-fleur cru ou cuit ? Comme d'autres fruits et légumes se prêtant à la congélation, le chou-fleur peut être congelé sans cuisson ni blanchiment préalable. Ce qui est un gain de temps appréciable ! La méthode consiste à surgeler le chou-fleur sans autre forme de procès !