- L'option connue : le Dermoliquide de Saugella. ...
- L'option naturelle : Jaïlis des Laboratoires Jaldès. ...
- L'option abordable : le soin extra-doux de Rogé Cavaillès. ...
- L'option solide (et bio !) : le pain dermatologique Krème.
Comment faire la toilette intime d'un homme ? Pour les hommes non circoncis, il faut décalotter le gland et rincer sous l'eau les replis du prépuce. "Le rinçage après l'utilisation d'un produit nettoyant est très important, car la pénétration des actifs est accrue au niveau des muqueuses, en particulier dans les plis du prépuce" insiste la dermatologue.
Quelle est la meilleure toilette intime ?
Les fabricants de soins intimes les plus connus sont sans doute Rogé Cavaillès, Saforelle et Intima. De nombreux produits de toilette intime sont maintenant proposés en version bio, et souvent enrichis d'ingrédients aux propriétés apaisantes tels que l'aloe vera. Ce type d'ingrédient aide à apaiser les irritations. Quel savon pour se laver les parties intimes ? L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.
Quel produit naturel pour la toilette intime ?
Pour la toilette intime sous la douche, il est donc conseillé d'utiliser des bases lavantes neutres ou un savon d'Alep, des savons à base d'huile de coco, ou des savons naturels au pH neutre. Le pH du vagin se situe entre 5 et 5,5. Comment bien faire sa toilette intime quotidienne ? La toilette intime se fait avec les mains. - Appliquer un gel douche classique. Une crème de douche même pour peaux sensibles n'est pas adaptée à la vulve de la femme. Trop agressive, elle risque de ne pas respecter l'équilibre fragile de la flore.
Comment se nettoyer les parties intimes ?
- Votre région intime est unique. ...
- Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés.
Quels produits utiliser pour la toilette intime ?
- Privilégier un soin lavant sans savon dont les agents sur-graissants et hydratants permettent de respecter le film hydrolipidique protecteur.
- Vérifier l'absence d'antiseptiques dans le produit, ces derniers pouvant détruire les lactobacilles.
Comment parfumer les parties intimes ?
Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime". Pourquoi faire une toilette intime ? L'hygiène intime est donc l'ensemble des gestes du quotidien qui permettent de prévenir les infections liées aux microorganismes comme des bactéries, des virus, des parasites ou encore des champignons microscopiques responsables des fréquentes mycoses génitales par exemple.