Pour fabriquer son purin d'orties, il faut faire macérer 1kg de feuilles de grandes orties hachées grossièrement pour 10 litres d'eau. Il faut de préférence utiliser de jeunes pousses qui ne sont pas encore montées en graines. Laissez ensuite macérer et fermenter 15 jours 20°. Comment utiliser le purin de consoude ? Le purin de consoude peut être utilisé tout au long de la période de croissance et de floraison des plantes et légumes. Il s'utilise comme engrais à raison de 10% de purin de consoude pour 90% d'eau. Si je mets 9 litres d'eau, j'ajouterai donc 1l de purin pour avoir un bon engrais pour les plantes.
Quel purin pour les haricots verts ?
Bonjour Manudetour, Pour répondre à votre question, toutes les légumineuses n'ont pas besoin de purin d'orties car elles ont le pouvoir d'absorber naturellement l'azote atmosphérique (tous les haricots secs, fèves, pois chiches,lentilles). Le purin d'ortie est un engrais fortement azoté et son effet est très rapide.
Comment conserver l'eau d'ortie ? Après préparation, elle se garde au frais ( frigo jusqu'à 2-3 jours max.)
Quel est le meilleur paillis pour les tomates ?
Le paillis de foin est riche en nutriments et se décomposera mieux et plus vite que la paille, tout en nourrissant le sol. Une épaisseur de 8 à 10 cm de paillage foin pour vos tomates, nous paraît tout à fait suffisante dans la plupart des cas.
Comment utiliser le purin d'ortie fait maison ?
- S'il est moins concentré et pulvérisé directement sur les feuilles, le purin d'orties aura un très bon pouvoir répulsif contre les insectes en général, les pucerons et certains acariens.
- Utilisation du purin d'orties en tant que répulsif :
Quel est le NPK du purin d'ortie ?
Le purin d'ortie concentré (à diluer 10 fois) serait donc un engrais NPK 0,175 - * - 0,038. Est-ce que le purin d'ortie tue les coccinelles ? Jusqu'à preuve du contraire , le purin d'ortie n'a pas d'action néfaste sur les coccinelles…
Quelle plante arroser avec du purin d'ortie ?
Cette méthode peut s'utiliser au potager pour les légumes-feuilles comme la salade, les poireaux et les épinards. Notez que les légumes qui emmagasinent l'azote présent dans l'air n'ont pas besoin de cet apport en purin d'ortie : que ce soit les haricots, les pois ou les fèves.
Comment utiliser le purin d'ortie dans le jardin ? Si vous arrosez une fois par semaine, apportez du purin d'ortie une fois sur deux. Si les plantes ont soif, arrosez-les d'abord avec de l'eau. Puis, dans un second temps, arrosez avec le purin dilué.