- Âge inférieur à 18 ans ou supérieur à 65 ans.
- Troubles psychiatriques.
- Alcoolisme, toxicomanie.
- Maladies graves en cours de traitement.
- Absence de régime tenté.
Pourquoi la sleeve fait maigrir ? Cette chirurgie bariatrique permet trois choses : d'abord, la réduction du calibre de l'estomac. Le malade ne peut donc plus avaler de trop grosses quantités de nourriture. Ensuite, la sleeve supprime la partie de l'estomac qui sécrète la gréline, l'hormone de la faim. La sensation de faim est donc atténuée.
Pourquoi ne pas faire la sleeve ?
La personne opérée peut aussi souffrir de reflux gastro-oesophagien, qui peut être traité avec des antiacides. Les symptômes : des brûlures thoraciques, des reflux dans la bouche, pouvant gêner le patient. Comment on se sent après une sleeve ? L'estomac est réduit sans être sectionné, ce qui permet d'atteindre une sensation de satiété plus rapidement. L'avantage est qu'on peut manger de tout, mais en quantité raisonnable car on est vite rassasié. Le sentiment de "trop plein' arrive assez rapidement. Après une sleeve, on a nettement moins envie de manger.
Quel conséquence après une sleeve ?
Parmi les complications propres à la réalisation de la Sleeve gastrectomie on retrouve : La fuite sur les sutures digestives appelées fistules. Leur taux est plus élevé que dans le by pass gastrique (environ 2% dans notre expérience) L'hémorragie sur les sutures. Qui voir en premier pour une sleeve ? Un médecin endocrinologue. Une diététicienne. Un psychiatre. Un médecin gastro-entérologue.
Quels sont les examens à faire avant une sleeve ?
- bilan sanguin : glycémie, exploration des anomalies lipidiques, bilan hépatique, NFS, ionogramme sanguin, créatinine.
- échographie abdominale à la recherche d'une lithiase vésiculaire (calcul biliaire) et d'une stéatose hépatique (surcharge en graisse du foie)
Quel sport pratiquer après une sleeve ? L'activité sportive idéale doit associer des périodes de cardiotraining (vélo, course à pied, marche rapide, etc.) de 30 à 60 minutes, deux fois par semaine et des périodes d'exercices de musculation (2 à 3 par semaines par séances d'au moins 10 à 15 minutes).
Quelle opération pour obésité modérée ?
Un ballon en silicone rempli de sérum physiologique est introduit par les voies naturelles sous anesthésie générale. Il est ensuite placé dans l'estomac, de manière à réduire sa taille. On le garde en moyenne six mois. Quelle est la meilleure opération pour maigrir ? Le bypass gastrique est le type de chirurgie le plus courant. Après cette chirurgie, l'estomac ne peut contenir qu'une petite quantité de nourriture. Les aliments qui quittent l'estomac ne passent pas par la première partie de l'intestin grêle.