- Légumineuses (flageolets, haricots blancs, haricots rouges, pois chiches…)
- Cerise, poire, pomme.
- Féculents (pommes de terre, blé, pain blanc, pâtes…)
- Les choux (chou de Bruxelles, chou blanc, chou-fleur, brocoli…), l'artichaut, l'oignon, l'ail…
- Le lait et produits laitiers.
Comment préparer les aliments fermentés ?
- Rassemblez et nettoyez les fruits ou les légumes que vous voulez faire fermenter. ...
- Placez les fruits ou les légumes dans un pot Mason propre d'environ un litre.
- Ajoutez de l'ail, des herbes ou des épices au besoin (par exemple, une préparation de carottes à l'ail et à l'aneth).
Comment faire la fermentation de légumes ?
- Découper les légumes.
- Ajouter le sel et laisser dégorger.
- Mettre en pot et limiter l'oxygène.
- Laisser fermenter quelques semaines sur le comptoir.
- Savourer!
Quels sont les bienfaits du chou fermenté ? Ainsi, le chou fermenté contient autant sinon plus de vitamine C que le chou frais (35 mg/100 g). « C'est aussi une bonne source de probiotiques qui enrichissent la flore intestinale et boostent l'immunité », poursuit l'experte.
Quelle eau pour la lacto-fermentation ?
Évitez de réaliser votre lacto-fermentation avec de l'eau du robinet, qui contient du chlore et tue les bactéries. Privilégiez de l'eau de source ou de l'eau filtrée. Comment consommer du chou fermenté ? Pour bénéficier d'un maximum de nutriments, on peut la consommer nature, simplement rincée sous un filet d'eau froide pour la débarrasser d'un excédent de sel issu de la lacto-fermentation. On la prépare ensuite en salade, avec d'autres crudités. C'est délicieux!
Comment eviter la fermentation dans les intestins ?
Pour éviter cette fermentation bactérienne, la première solution est alimentaire. Elle consiste à réduire voir cesser les laitages, la diminution de la portion quotidienne de fruits et légumes crus. Opter pour des protéines de volailles et de poissons, et abandonner celles de mammifères. Quel poids pour lacto-fermentation ? Lot de 4 galets ronds – 2 3/4 « (7.1cm) Diameter x 3/4 » (1.8cm) d'épaisseur x 170,1 gram (170 grammes), aujourd'hui convient à tous les bocaux goulot large (bière, pinte, œ gallon, etc).
Pourquoi un jus de fruit naturel laisse à l'air libre fermenté après quelques heures ?
Laissés à l'air libre, les jus s'oxydent très rapidement et perdent leurs précieuses vertus. Plus encore que la chaleur, l'oxygène et la lumière altèrent la vitamine C. Est-ce que les œufs fermentent ? Placez un poids pour que les œufs soient complètement immergés. Laissez fermenter 3 semaines à température ambiante ou au frais. Au-delà de 4 semaines, les œufs seront trop salés. Sortez les œufs du bocal et faites-les cuire 20 à 30 minutes dans l'eau bouillante.