Le jeu consiste à trouver un nombre, parmi d'autres, sur une planche (feuille A4 plastifiée) à partir d'indices. Il a pour objectif de favoriser la représentation des nombres et du système décimal chez les élèves.
Quelles sont les parties d'une addition ? Le résultat d'une addition est appelé une somme, et les nombres que l'on additionne, les termes.
Quelle est l'addition ?
Dans une addition les nombres que l'on ajoute sont des TERMES, et le résultat est la SOMME. Comment calculer une SOMME dans un tableau ?
- =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.
- =SOMME(GAUCHE) ajoute les nombres de la ligne situés à gauche de la cellule active.
Comment faire la SOMME de plusieurs colonne ?
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez voir s'afficher la somme de vos colonnes. Entrez la commande SOMME. Tapez =SOMME() dans la cellule. Entrez la plage de cellules. Comment calculer sur un tableau ?
- Dans Tableau, sélectionnez Analyse > Créer un champ calculé.
- Dans l'éditeur de calcul qui s'ouvre, procédez comme suit : Entrez un nom pour le champ calculé. ...
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
Pourquoi preuve par 9 ?
Une multiplication est plus compliquée à résoudre qu'une addition, donc la preuve par neuf est plus pratique pour la multiplication. Exemple : On veut vérifier 19 × 56.
Quelle est la règle des soustraction ? Règle : pour soustraire un nombre, il faut additionner son opposé. Exemples : (–13) – (–9) = (–13) + (+9) = – 4 On transforme la soustraction en addition et on prend l'opposé de –9 qui est +9.
Comment faire une soustraction en colonne ?
Comment faire une soustraction à la main ? Placez un trait au-dessous des deux nombres et mettez le signe moins « – » sur la gauche. Commencez par soustraire les deux chiffres de la dernière colonne et placez le résultat en dessous de la barre de soustraction. Procédez de la même manière pour chaque colonne.