Une simple casserole d'eau salée convient parfaitement à la cuisson du chou-fleur. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Dès que l'eau bouillonne, plongez vos bouquets de chou-fleur et comptez environ 20 minutes pour une cuisson parfaite.
Quels sont les aliments bons pour l'intestin ? à fibres solubles : avoine, seigle, orge, aliments riches en pectine (pomme, poire, coing, baies, raisin, orange, pêche, pamplemousse) et en inuline (chicorée, oignon, ail, poireau, ail, asperge, artichaut, topinambour, salsifis, endive).
Pourquoi changer l'eau des choux de Bruxelles ?
Avant de cuire les choux de Bruxelles il faut les laver dans de l'eau vinaigrée, afin d'éliminer les insectes. Quels sont les bienfaits du chou de Bruxelles ?
- Riche en vitamine C ;
- Riche en antioxydants ;
- Lutte contre les effets du vieillissement ;
- Effet protecteur sur le système cardio-vasculaire ;
- Bénéfique pour les personnes diabétiques.
Pourquoi mon chou fleur est amer ?
Pour éviter l'amertume du chou fleur, il suffit de mettre une petite quantité de lait dans l'eau de cuisson. Vous pouvez aussi essayer avec un petit crouton de pain à la place du lait, çà marche aussi ! Ainsi le chou fleur vous rendra toutes ses saveurs, sans amertume !
Est-ce que le chou-fleur cru est bon pour la santé ? Le chou-fleur est un excellent anti-inflammatoire. Il peut réduire les symptômes de l'arthrite et autres maladies inflammatoires. Il apporte aussi de la vitamine B bénéfique aux fonctions cérébrales comme la mémoire. Ou encore la B9, qui chez le fœtus, stimule le développement du système nerveux.
Est-ce que les choux de Bruxelles sont des féculents ?
Le chou de Bruxelles cru est un légume qui convient parfaitement à une alimentation de régime.
Est-ce que les choux de bruxelle font grossir ? Manger beaucoup de choux de Bruxelles ne fait pas grossir. Cet aliment a : Un indice glycémique bas : 15. Un faible indice de satiété : 0,5.
Comment éviter les flatulences avec les choux de Bruxelles ?
Le chou de Bruxelles est riche en soufre, ce qui le rend assez indigeste et peut provoquer des flatulences. Pour éviter cela, il faut le cuire dans deux eaux avant de le consommer. Cela permet de supprimer les substances provoquant des effets désagréables, tout en conservant leurs vertus nutritionnelles.
Comment faire cuire des choux de Bruxelles congelés ? Porter une casserole d'eau salée à ébullition. Plonger les choux de Bruxelles encore surgelés. Laisser cuire 8 minutes à la reprise de l'ébullition. Égoutter et accommoder selon votre convenance.