En quelques minutes la chantilly est bien ferme. Pour qu'elle tienne et que je puisse l'utiliser sur les gâteaux, j'incorpore un petit mélange : 3 feuilles de gélatine délayée dans 2 cuillères à soupe de crème liquide tiédie. Fermeté garantie ! Comment rattraper une crème qui ne monte pas ? Désolidariser le siphon. Dans un bol, verser la crème, et le sucre glace, puis mélanger. Filtrer ensuite la préparation à l'aide d'un chinois et la verser dans le siphon. Remettre en place le détendeur et le joint, puis visser la partie supérieure du siphon.
Comment faire de la Cremfix ?
Fouettez la crème jusqu'à qu'elle double de volume. Tout en continuant à battre, ajoutez le mélange Kremfix-sucre et battez jusqu'à la consistance désirée. Proportions : 50 g pour 1 litre de crème fraiche, sucre à volonté.
Comment utiliser le fixateur de chantilly ? "Mélangez le fixateur avec le sucre glace. Fouettez la préparation pendant 1 min, ajoutez-y le mélange fixateur/sucre et fouettez jusqu'à obtention d'une consistance ferme. Réservez au frais.
Où trouver de la Chantifix ?
Amazon.fr : chantifix.
Où trouver Cremfix ? Cremfix ANCEL : la boite de 3 sachets - 30 g à Prix Carrefour.
Puis-je remplacer la crème fraîche par du mascarpone ?
Le mascarpone remplacera facilement la crème fraîche pour vos flans, quiches et pâtes. Fouetté, sa texture ressemble véritablement à de la crème fraîche.
Est-ce que la chantilly mascarpone se Congele ? Dans l'idéal, je vous conseille en tous cas ne pas trop attendre (pas plus que 4-5h) pour ne pas perdre son côté frais très agréable mais techniquement elle se conserve jusqu'à 24h. Vous pouvez aussi la stocker sur un gâteau glacé au congélateur, là elle se conserve bien une semaine.
Quand Mettre le sucre dans les blancs en neige ?
Dès que les blancs sont mousseux et blancs. Incorporer quelques goutte de jus de citron et le tiers du sucre. Les battre ensuite de plus en plus vite en incorporant peu à peu le reste du sucre. Quelle température pour monter les blancs en neige ? D'une manière générale, on conseille d'utiliser des œufs à température ambiante. Si les monter en neige est plus facile, ils gagnent aussi en volume quand ils ne sont pas trop froids.