Fait-il un visa pour la Malaisie ?

Un visa pour la Malaisie n'est pas nécessaire pour les citoyens français pour tout séjour de tourisme ou d'affaire n'excédant pas 3 mois. Cependant, un visa sera requis pour un stage ou pour une raison de travail dans une société malaisienne.

Quel temps aux Seychelles en septembre ? Septembre : Le temps aux Seychelles en septembre est marqué par très peu de pluie et des températures un peu plus chaudes que les mois précédents (24°C à 29°C). Parfait pour s'allonger sur la plage et profiter du soleil chaud et de la mer bleu turquoise !

Quand Fait-il beau à Zanzibar ?

La période la plus agréable pour visiter Zanzibar est sans doute la saison dite “froide“ qui s'étend du mois de juin au mois de juillet. Le thermomètre affiche en moyenne 25° C la journée et 20° C le soir, et l'air devient plus léger grâce au passage des alizées. La visite de la ville n'en sera que plus agréable.

Où sont les plus belles plages de Malaisie ? Lors de votre voyage en Malaisie, vous débuterez votre exploration du littoral sur la côte ouest, en découvrant la petite île de Pangkor et la célèbre Langkawi. Du côté de la mer de Chine, les îles Perhentian et Tioman possèdent d'incroyables plages de sable blanc, qui sont également les plus connues du pays.

Lire également :  Où prendre le bateau en Corse pour aller en Sardaigne ?

Où atterrir en Malaisie ?

Principale porte d'entrée vers la Malaisie, l'aéroport international de Kuala Lumpur (8777 8888 ; www.klia.com.my) est situé à Sepang, à 75 km au sud de Kuala Lumpur (KL). Comment se déplacer sur les iles Perhentian ? Pour vous rendre à Pulau Perhentian, le moyen de transport idéal est l'avion. En 50 minutes environ, depuis Kuala Lumpur, vous pourrez rejoindre l'aéroport le plus proche des îles : l'aéroport de Kota Bharu. Ensuite, depuis l'aéroport, prenez un taxi (un grab, via l'application), direction Jetty Besut.

Quel aéroport pour les Iles Perhentian ?

Il n'y a pas d'aéroport sur les Îles Perhentian. Elles sont uniquement accessibles par bateau : La première étape est d'atteindre Kuala Besut. Le meilleur moyen est d'y aller en bus. Où faire du snorkeling en Malaisie ?

  • Parc Marin de l'île Payar. Le parc marin de l'île de de Payar est l'un des sites de plongée les plus renommés de Malaisie. ...
  • Île de Mabul. Située à 25 minutes de Sipidan, l'île de Mabul propose une plongée en eaux peu profondes, idéale pour les débutants. ...
  • Île de Tenggol.
Lire également :  Comment transporter un canoë gonflable ?

Quelle est la plus grande île du monde ?

Si l'on exclut les masses continentales comme l'Antarctique et l'Australie, le Groenland est la plus grande île du monde avec une superficie de 2 166 086 kilomètres carrés selon Visual Capitalist. En comparaison, c'est près de quatre fois la taille de la France et environ un cinquième du territoire des États-Unis.

Comment se déplacer à Bornéo ?

  • - Bus courte distance (minivan ou taxi partagé) : partent en général quand pleins, d'arrêts situés non loin du centre.
  • - City bus : desservent l'agglomération élargie, prix symboliques (RM 2-6).