Les faire tremper dans l'eau froide entre 15 et 30 minutes (ou plus). Ceci évite qu'elles ne noircissent et enlève la fécule d'amidon, pour une meilleure cuisson. Comment faire des frites comme à la cantine ?
- Couper les pommes de terre de la grosseur désirée. ...
- Chauffer le gras ou l'huile de cuisson à 325℉ (160℃). ...
- Plonger les frites dans l'huile et cuire pendant 3 minutes (frites en julienne) à 6 minutes (frite plus grosse). ...
- Chauffer à nouveau l'huile mais à 375℉ (190℃).
Comment sécher les frites ?
Afin d'enlever l'amidon présent sur ces dernières, plongez vos frites dans de l'eau chaude pendant environ 2-3 minutes. Après ce "nettoyage", bien les sécher avec un chiffon sec et propre. Tout ceci leur permettra d'être croustillantes. Pourquoi les frites sont croustillantes ? Pour la formation d'une croûte croustillante et goûteuse, il faut une huile très chaude (la plupart des friteuses domestiques montent à 180°C, les professionnelle au-delà de 220°C). Et plus la croûte durcit, plus elle empêche la vapeur de centre de la frite de sortir (il y a moins de bulles lors du deuxième bain).
Pourquoi faire tremper les pommes de terre ?
Faire tremper les pommes de terre dans l'eau pour éviter qu'elles ne noircissent... La meilleure solution pour éviter que les pommes de terre épluchées ne noircissent, c'est donc de les priver du contact de l'air une fois qu'on les a pelées et coupées.
Comment réchauffer des frites cuites au four ? Étaler les frites sur une plaque à pâtisserie et envoyer au four préchauffé à 350°F pour quelques minutes. Retourner une fois. Déposer les frites sur la plaque de votre petit four de comptoir et faire chauffer à 450°F pour quelques minutes. Retourner une fois.
Quelle quantité d'huile pour les frites ?
Pour une friteuse pouvant recevoir 4 à 7 Kg de frites, il faut environ 3 à 4 litres d'huile. Pour une friteuse capable de frire 10 Kg de frites, il faut environ 5 litres d'huile. Pour une friteuse pouvant contenir 15 à 18 Kg de frites, il faut environ 8 à 10 litres d'huile. Quel est le pays qui consomme le plus de chips ? Ce graphique met en évidence la consommation moyenne annuelle de chips par habitant dans une sélection de pays européens en 2013, en kilogrammes. Il en ressort que les Irlandais consommaient plus de quatre kilogrammes de chips par an et par personne.
Quelle température de l'huile pour les frites ?
L'huile doit être un peu plus chaude et afficher une température de 180°C. Les frites doivent être plongées dans ce second bain pas plus de 2 minutes. Il faut ensuite les égoutter, éponger le gras excédent, les saupoudrer de sel fin, puis il est temps de les déguster, encore bien chaudes. Pourquoi Precuire les frites ? Le véritable secret (de polichinelle) des frites, c'est leur cuisson en deux fois : elle permet d'obtenir un cœur fondant et une surface croustillante, sans compter qu'elle est pratique quand on a des invités car on peut procéder à la première cuisson à l'avance (la deuxième cuisson est très rapide).